Multi-accueil du Grand Parc : c’est un terrain vague

creche-grand-parc-terrain-vagueLors du Conseil municipal du 24 septembre 2012, les élus votaient à l’unanimité la proposition du Maire de Bordeaux de lancer le jury de concours pour un espace multi-accueil au Grand Parc Il devait comprendre :

  • une structure multi accueil régulier de 60 places,
  • une structure multi accueil occasionnel de 30 places,
  • un Service d’Accueil Familial pour 100 enfants
  • un lieu accueil enfants/parents
  • un centre d’Accueil et de Loisirs

Il s’agissait d’une urgence. En effet, le texte de la délibération votée précisait :

« L’établissement actuel du Grand Parc date des années 60, il ne répond plus aux besoins d’accueil des enfants et de leur famille. Les locaux ne sont plus fonctionnels et ne sont pas adaptés aux exigences de fonctionnement induites par le multi accueil. ».

Pourtant, alors que le jury a rendu sa décision en 2013, que le permis de construire a été délivré en 2014 et que le chantier devait commencer dans la foulée, les travaux n’ont toujours pas débuté.

La mairie, peu avare en communication, n’a toujours pas retiré le panneau annonçant l’ouverture de la crèche en janvier 2016. Cette promesse contraste tout particulièrement avec le terrain vague sur lequel elle repose.

grand parcMise à jour le 22/09/2015 : Des conteneurs de chantier arrivent enfin. La mairie a remplacée le panneau. Le bâtiment ne sera pas livré avant Septembre 2016 comme l’indique le panneau -changé- annonçant les détails du chantier.