École Fieffé : la Ville annule les travaux prévus

En 2012, la Ville de Bordeaux signait un marché (2012-543) de maîtrise d’oeuvre technique pour la rénovation de l’école Fieffé. Le projet consistait au « changement des menuiseries », à « l’isolation thermique de l’ensemble du bâtiment » ainsi que « sa mise aux normes sécurité et accessibilité ».

Lors du Conseil municipal du 25 janvier 2016, le Maire va proposer une délibération annulant une partie de ce marché. La raison indiquée est ainsi formulée : « Le maître d’œuvre a réalisé, au printemps 2015, les études, jusqu’à la production du dossier de consultation des entreprises et l’analyse des offres. Cependant, la Ville a décidé de déclarer sans suite la procédure de marchés publics, car le périmètre et le contenu des travaux ne correspondaient plus aux besoins. ». Un peu plus loin, nous apprenons que « Pour la poursuite des travaux de réhabilitation de l’école Fieffé, une nouvelle consultation de maîtrise d’œuvre sera lancée sur la base d’un programme modifié. ».

Lors de la commission du 12 janvier, nous avons posé la question de savoir quels étaient les nouveaux besoins de la Ville et quand serait lancée la nouvelle consultation. Nous n’avons pas obtenu de réponse. Le 13 janvier, nous renouvelions ces demandes par fax.

edit 22/01/16 : après que la presse se soit intéressée au dossier, la mairie nous répond. Elle explique qu’un certain nombre de travaux seront maintenus et un délai est fixé. Qu’en revanche, les rénovations des sanitaires et de la bibliothèque ne sont pas programmés.

Voir la .